Délégation de compétences

Délégation et transfert de compétences paie

Le cadre normatif de la paie connaît une complexité croissante et impose ainsi, du fait de son évolution constante, une veille juridique attentive. Cette veille juridique impose également une remise en question permanente des processus de travail. Afin de vous libérer totalement de ces enjeux et de ces contraintes, nous mettons à votre disposition les compétences et l’expérience de nos équipes.

Nous intervenons ainsi en appui de votre organisation de deux manières distinctes : en mettant à disposition nos ressources ou en vous transférant notre savoir et nos techniques.

Délégation de compétences : pour une gestion sociale partagée…

Dans le cas des sociétés assurant elles-mêmes leur gestion sociale (établissements des bulletins, envoie des déclarations sociales…), certains événements tels que le départ ou l’arrêt maladie du gestionnaire de paie, du comptable unique chargé des payes peuvent impacter négativement l’organisation interne et la pérennité de l’entreprise. Il s’avère alors souvent difficile de recruter rapidement ou sur une courte période du personnel compétent.

Afin de vous permettre d’assurer une véritable continuité de service et maintenir sereinement votre activité, nos consultants peuvent intervenir :

  • au sein de votre entreprise en remplacement de votre gestionnaire de paie. Nous assurons ainsi l’intégralité de vos paies et de vos documents déclaratifs afin que vous puissiez prendre le temps de recruter un nouveau collaborateur. Notre consultant travaillera directement sur votre logiciel de paie afin qu’aucun changement ne viennent perturber vos processus de travail. Nos compétences nous permettent d’intervenir sur de très nombreuses applications de gestion : Sage Paie, Cegid Paie, Ebp Paie, Ciel Paie, Quadratus Paie, Pégase…
  • à distance par prise en main directe de votre application de gestion. Vos bulletins de paies et vos documents déclaratifs sont alors établis conformément aux règles applicables et dans les délais impartis.

Vous souhaitez en savoir plus et obtenir un devis d’intervention sur-mesure, contactez nos conseillers dédiés. Après étude de votre cahier des charges, un devis personnalisé d’intervention ainsi qu’un calendrier vous seront proposés.

Transfert des connaissances de paie : pour la montée en compétences de vos collaborateurs…

Cette offre de services permet de bâtir une réelle collaboration entre nos consultants et vos équipes. Nous intervenons en appui de vos collaborateurs dédiés à la gestion des paies et leur transférons nos compétences sur les thèmes de leur choix.

Nos consultants vous accompagnent ainsi dans la mise en place ou l’optimisation des paramétrages de votre solution de gestion sociale. Nous pouvons former sur l’ensemble des manipulations standards ou avancées de votre application de paie : Sage Paie i7, Sage Coala Production sociale, Quadratus Paie, Cegid Paie Business, Ebp Paie, Ciel Paie, Pégase…

Nous assurons également la transmission des techniques et des principes de la paie. Pour ce faire nous accompagnons et formons vos équipes sur l’intégralité des points relatifs à la paie et au droit social de niveau débutant à expert :

  • Découverte des mécanismes de la paie,
  • Comprendre le bulletin de paie,
  • Gérer les arrêts de travail des salariés,
  • Gérer les départs des salariés,
  • Calculer et produire le bordereau des charges sociales,
  • Les déclarations sociales,
  • Établir et contrôler la DSN (Déclaration Sociale Nominative),
  • Principes du droit du travail,
  • Maîtriser la paie Bâtiment et travaux publics,
  • Maîtriser la paie des intermittents et permanents du Spectacle,
  • Maîtriser la paie Agricole,
  • Principes de la paie Transport,
  • Principes de la paie des Journalistes et pigistes…

Nos formations sont éligibles et peuvent faire l’objet d’une prise en charge totale ou partielle par les différents organismes paritaires collecteurs agréés (OPCA).