Nos outils

641Paie-RH dispose d’outils de dernière génération, de processus de récupération et de traitement des dossiers éprouvés, d’une expertise humaine reconnue et d’une richesse de ses bases de connaissances permettant de vous offrir un cadre sécurisant vous garantissant une démarche tendant vers le « zéro défaut ».

Un outil de gestion Social-RH faisant référence…

641Paie-RH a fait le choix de travailler en partenariat avec le troisième éditeur mondial d’applications de gestion : Sage. Nous utilisons la solution Sage Coala Production Sociale.

Notre système de gestion Paie-RH est une application reconnue et pérenne. Elle permet de travailler sur la partie Paie et RH avec la mise à disposition, pour chacun de nos clients, d’un espace personnalisé et sécurisé de saisie des variables, d’archivage et de mise à disposition des documents.

De nombreux développements ont été effectués autour de Sage Coala Production Sociale afin d’optimiser davantage encore le confort de nos clients, notre fonctionnement global et nos modes opératoires.

Des outils performants de gestion de la relation clients…

Nous bâtissons, pour tous nos clients, un référentiel permettant de conserver les bases de données, les recommandations et les pratiques associées à chaque dossier.

Afin de répondre au mieux à vos attentes et de conserver un niveau de prestation et de maîtrise toujours identique, chaque élément de votre cahier des charges, de votre environnement, de vos spécificités sera conservé, en toute confidentialité, dans nos bases d’informations.

La maîtrise de nombreux systèmes de gestion de la Paie RH…

Notre expertise de la paie et des RH nous permet de maîtriser les principaux systèmes de gestion du marché et ainsi de fluidifier la reprise de vos données sociales.

Nous disposons du savoir-faire permettant d’exporter et de récupérer vos données de paie issues des solutions : Sage Paie 30, 100, Génération i7, Ebp Paie Ligne PME Open Line, Ebp Paye PRO Open Line, Ebp Paye Classic Open Line, Ebp Paye PRO et Classic sous technologie C++, Ciel Paye Intégrale, Ciel Paye Évolution et Millésime, Cegid Paie Business Suite et Place, Sage Paye Apibâtiment Standard et Évolution, Sage Paie Apinégoce Standard et Évolution…

Notre expérience dans la migration des données de paye permet ainsi de maîtriser davantage le temps et le budget inhérent à la reprise de votre dossier social.

A noter que dans le cadre de chaque reprise de données sociales, un audit de votre dossier est effectué. Cet audit permettra de détecter les éventuelles anomalies ou incohérences et de procéder aux corrections nécessaires permettant ainsi de fiabiliser totalement votre dossier.

Des outils d’intervention permettant la prise en main de votre poste…

En cas de difficulté, notre support technique reste disponible à tout instant.

Afin de vous guider et de résoudre une problématique rencontrée, lors par exemple de la saisie d’une variable, notre support technique peut intervenir directement par prise en main de votre ordinateur.

Cette procédure permet une résolution rapide des difficultés rencontrées ainsi qu’une meilleure compréhension des manipulations à effectuer.

Un système de sauvegarde automatisé et crypté de vos dossiers…

Outre le respect de la confidentialité de l’intégralité de vos données sociales et RH, nous nous engageons à assurer les niveaux les plus élevés de sauvegarde, d’archivage et de sécurité de vos informations critiques.

Nos modes opératoires et nos processus de sauvegarde sont programmés et automatisés à des fréquences personnalisées. L’ensemble des fichiers sélectionnés sont sauvegardés et stockés au sein d’espaces dédiés dans quatre datacenters basés respectivement en France et en Belgique.

La sécurité des données est renforcée via un processus de cryptage au moment de l’émission des flux et lors de l’hébergement des informations. Certifiées ISO 27001 au niveau européen, nos architectures de sauvegardes possèdent les niveaux de sécurité disponibles les plus élevés du marché.

Preuve de la fiabilité de nos systèmes, une garantie assurancielle de restitution des données gérées, à hauteur de 2 000 000 d’euros, est incluse dans notre contrat de prestation.

Une base de connaissances riche, mutualisée et de nombreux référentiels…

Les équipes opérationnelles de 641 Paie-RH disposent de référentiels et de bases de connaissances constamment mis à jour des dernières évolutions légales, réglementaires et conventionnelles. Parmi ces différents outils, citons notamment :

  • L’accès au standard des Conventions Collectives Nationales et Régionales,
  • L’accès aux bases documentaires sociales,
  • Le recueil d’informations de la revue Fiduciaire (Revue Fiduciaire Paie, Revue Fiduciaire Social, Dictionnaire RF Social),
  • Le journal des Éditions législatives (Actuel RH),
  • La bibliothèque de référence des Accords Collectifs National,
  • L’accès aux bases juridictionnelles et jurisprudentielles,
  • L’accès au Journal Officiel, aux Codes, lois, ordonnances et décrets,
  • L’accès aux bases de connaissances techniques des principaux éditeurs : Sage, Cegid, Ebp, Ciel…

Ces outils de travail et ces bases documentaires reconnues permettent d’assurer une production de qualité des différents bulletins de payes ainsi que de  l’ensemble des documents déclaratifs. Ils complètent ainsi pertinemment les compétences et l’expérience de nos équipes.

Le savoir-faire de nos équipes

Les équipes de 641 Paie-RH sont composées de profils très expérimentés issus d’importants Cabinets d’Expertise-Comptable, d’externalisation de la Paie, de Cabinets juridiques reconnus, de SS2I…

Chacun de nos collaborateurs dispose au minimum de 10 ans d’expérience dans son domaine de compétences.

Certaines de nos équipes sont également exclusivement dédiées aux paies dîtes complexes (paies Spectacle, paie Bâtiment, paie Transport, paie Agricole, paie Hôtel Café Restaurant), aux conseils juridiques, au support technique…

Afin d’accompagner nos clients dans les meilleures conditions, notre organisation est composée :

  • d’un service Clients,
  • d’un pôle Reprise et paramétrages,
  • d’un département Production,
  • d’un service Support Paie-RH,
  • d’un service Juridique,
  • d’un département Formation et support clients,
  • d’un service dédié aux Déclarations et aux Relations avec l’administration et les organismes sociaux,
  • d’un pôle Développement et
  • d’un département Qualité.